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  • Victoria Mage

Adidas, quand le géant révolutionne le monde du marché vegan.




Le géant du sport ne cessera jamais de nous surprendre !


En 2018, pour célébrer les 40 ans de la marque, Adidas décide de se lancer sur un nouveau marché prometteur, celui du véganisme, en dévoilant une collection sans produits d’origine animale.


Suivant sa lancée, la marque décide d’aller plus loin en avril 2021 en dévoilant sa toute nouvelle paire de Stan Smith végane en cuir de champignons.

Surfant sur l’air du temps et après avoir réaffirmé son souhait de n’utiliser que des produits recyclés d’ici 2024, Adidas frappe une nouvelle fois en concevant une paire de basket produites à partir de mycélium, le “blanc du champignon”.



Aujourd’hui, les consommateurs vegan représentent plus de 5% de la population mondiale, soit 375 millions de personnes.


C’est sûrement pour suivre cette tendance, ainsi que pour s’inclure encore plus dans une démarche de mode éco-responsable que la marque officialise en octobre 2021 la première chaussure de football 100% vegan. Un modèle signé par Paul Pogba et Stella McCartney, deux icônes Adidas.


Avec le lancement de sa toute nouvelle Predador Freak, Adidas relève un autre défi : s’attaquer au marché du non-binaire, une autre tendance, puisqu’en 2021, 22% des 18-30 ans ne se considèrent ni homme ni femme.





Outre ses matériaux originaux et son design réunissant l’univers de ses deux créateurs (le logo PP de Paul Pogba et le logo Adidas by Stella McCartney), ce modèle, véritable objet de mode, respecte tout autant les besoins des pratiquants du football. C’est ce que précise Bruno Marrant, senior product manager chez Adidas : « La première chose à laquelle nous pensons lorsque nous créons une chaussure de foot, c’est la performance. C’est le critère numéro un. Le numéro deux, c’est de nous assurer que les crampons sont dans l’air du temps », un nouveau sous-entendu visant à prouver qu’il est possible d’avoir un impact environnemental moindre tout en ne cessant d’évoluer.




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