Rechercher
  • Léo Aschi

Dans la course à la technologie dans le football, la DFL - la Ligue allemande de football - entend

Le supporter au cœur du jeu


Parler de la Bundesliga, c’est parler de ses stades aux ambiances électriques, de son spectacle offensif et de ses supporters, qui figurent parmi les plus respectueux de la planète football. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui sont au cœur de la stratégie numérique de DFL Digital Sports (qui crée le contenu multimédia interne pour la DFL). Ainsi, Andreas Hayden, directeur général de DFL-DG souhaite “enrichir la fan-expérience” de sorte à concerner un public toujours plus jeune.


La technologie dicte le jeu


Pour s’adapter aux demandes et aux tendances actuelles, la société a donc par exemple installé des caméras proposant un format vertical - une première pour proposer certains contenus directement sur la plateforme TikTok. Cette stratégie inédite appelée “verre à verre” (du verre de la caméra au verre du téléphone) est née du constat suivant : 50% de la consommation vidéo sur le digital se fait sur ce format. En plus de s’adapter à ce nouveaux types de consommation, l’aspect immersif est un argument supplémentaire. En effet, avoir la possibilité de faire un focus sur le porteur de balle peut être intéressant pour observer son attitude, sa prise d’informations ou tout simplement la beauté d’un mouvement.


Une nouvelle technologie plutôt bien accueillie par le public puisque Hayden s’est targué d’avoir obtenu plus de 150.000 viewers en 24h et plus de 1,5 millions depuis la première diffusion d’un match opposant le Werder Brême et le VfL Wolfsbourg en 2019.


Une live-app détaillée


Dans l’idée de s’adresser à un jeune public, la société a également mis en place une application avec une mise à jour en temps réel des statistiques, des scores ou encore des changements. Grâce à cette dernière, les utilisateurs ont accès à toutes les données des rencontres de 2.Bundesliga (le championnat de deuxième division) et de Bundesliga même si les rencontres sont disputées simultanément.

4 vues0 commentaire