Rechercher
  • Barthélémy Journée

Diaby, Kimpembe, Chalobah … Royaltiz vous permet d’investir sur vos talents préférés !

Lancé le 27 juillet 2021 par trois Français, Christophe Vattier, Kevin Crouvizier et Didier Quillot, Royaltiz est une plateforme alliant finance et technologie sur laquelle l’utilisateur mise sur la carrière de célébrités, de sportifs et de rappeurs notamment, et obtient un retour sur investissement en fonction du cours de l’action.


Populariser la finance :

Investir sur des célébrités et tirer des bénéfices de leur réussite, tel est l’objectif de la nouvelle place financière française Royaltiz. Comment cela fonctionne ? En utilisant cette marketplace, l’utilisateur choisit d’investir en faveur d’un talent qu’il considère comme prometteur. Contrairement à une cagnotte, la personne qui mise achète un ou plusieurs «Roy» qui lui donnent accès à une partie des futurs revenus du ou des talents. La valeur de chaque talent varie en fonction de son actualité. Par exemple, pour un footballeur, sa valeur grimpe s’il réalise une grande performance et que son équipe gagne. Au contraire, s’il perd et qu’il marque contre son camp, la valeur du sportif sera en baisse. C’est un élément à prendre en compte pour chaque individu qui souhaite investir. En effet, comme tout investissement, l’utilisateur va chercher à acheter aux prix les plus bas pour vendre au bon moment.


Le lancement de cette plateforme doit permettre une démocratisation de l’investissement, notamment auprès des 18-35 ans. C’est une cible qui est très pertinente pour la plateforme car ce sont des individus très friands de sport et notamment pour ses pépites. Il est également possible d’investir sur des artistes comme les rappeurs Sofiane, Vegedream ou les influenceurs tels que AF5 ou Fif de Booska P.



Une vision à long terme :

Royaltiz signe des contrats avec l'ensemble des talents. Pour le moment, ces contrats sont basés sur une durée de 10 ans. Les artistes sont donc cotés sur Royaltiz pendant cette durée et doivent reverser la partie définie de leurs revenus durant cette période. Cette vision sur l’avenir est également visible sur le choix des célébrités. Royaltiz a noué des partenariats avec des sportifs dont l’avenir s’annonce radieux, comme par exemple le footballeur international français Moussa Diaby, ainsi que le champion du monde 2018 Presnel Kimpembe. D'autres stars du sport, et notamment du football, devraient venir enrichir la plateforme en septembre prochain. Ensuite apparaîtrons sans doute des célébrités américaines, ce qui constituera une grande étape dans l’internationalisation de la plateforme Royaltiz.



83 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout