Rechercher
  • Théo Debled

L’open Australie se met aux NFT


On le sait maintenant les NFT (Non-Fungible Token) sont en plein essor. Ces œuvres achetables en ligne s’arrachent à prix d’or auprès des connaisseurs. Le domaine prend de plus en plus d’ampleur et beaucoup d’organisations et d’entreprises commencent à s’y mettre. C’est au tour du monde du sport de s’y engouffrer et cette fois c’est l’open d’Australie qui s’y aventure. Afin de ne pas tomber dans la catégorie « simple suiveur » ils ont imaginé un concept très original.


Un concept original


Le tournoi du grand chelem va proposer pas moins de 6676 NFT aux fans et aux afficionados de ce business qui explose. Disponible depuis le 13 janvier 2022 ces œuvres prendront la forme de balles, toutes avec un design différent. Pour aller plus loin, seulement 22 d’entre elles seront estampillées collection « AO Legend » ce qui leur conférera une valeur encore plus prestigieuse.


Pour les rendre uniques, chacune de ces « balles » sera liée à un morceau du court. Pour faire simple lorsqu’un coup sera gagnant avec la balle qui touche une partie des limites du terrain, celle-ci sera liée à la NFT. L’acheteur sera alors propriétaire d’une œuvre unique qu’il recevra en physique avec une gravure faite sur mesure.

Il aura aussi une partie du court de tennis, de quoi donner envie aux fans. Chacun recevra aléatoirement sa NFT ce qui signifie qu’il sera impossible de choisir la position de la balle gagnante. Chacune d’elles étant au même prix, cela évitera d’avoir des différences au moment de l’achat et les abus sur la revente. Par exemple un coup long de ligne pourrait avoir « plus » de valeur qu’un simple coup au milieu du court.


Le prix d’un morceau de Grand Chelem


Pour avoir accès à l’une de ces « pépites » et avoir la chance de posséder une parcelle d’un terrain du grand chelem il faudra s’acquitter de 0,067 Ethereum (cryptomonnaie) ce qui représente environ 350 dollars. Une somme qui semble importante mais toutefois accessible au vu de la valeur que peuvent prendre ces NFT, bien sûr tout dépendra de la « qualité » des matchs. Tout cela aura un goût de loterie pour les participants de quoi leur donner envie de suivre assidûment le tournoi.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout