Rechercher
  • Luna Hamimid - Paulin

La Formule 1 et les sponsors


Si vous aussi vous entendez de plus en plus parler de Formule 1, des dépassements de Max Verstappen ou bien encore du sourire de Daniel Ricciardo, c’est normal ! Depuis la série Netflix consacrée à la F1 nommée "Formula One, Drive to survive », ce sport automobile explose en visibilité et spectateurs ! Une aubaine pour les marques qui sont prêtes à mettre des millions d’euros pour sponsoriser les écuries et les pilotes !


Pourquoi sponsoriser la Formule 1 ? Tout d’abord, c’est un sport unique à la dimension internationale puisque les écuries de F1 se baladent partout dans le monde grâce à ses 20 Grands Prix présents sur les 5 continents ! C’est un sport où les fans sont des passionnés de génération en génération, avec de nouveaux aficionados qui émergent grâce à la série Netflix. Pour susciter de l’intérêt, la F1 s’est renouvelée depuis une décennie avec un recours à la technologie à tous les niveaux : automobile et télévisuel.


Vous l’aurez compris, sponsoriser la F1 vous apportera beaucoup de visibilité, et ce, dans le monde entier, avec une image haut de gamme et prestigieuse. Cependant, vous vous en doutez, sponsoriser la F1 n’est pas gratuit.


Un Grand Prix, ce sont 260 médias et 10 000 journalistes, pour 1 650 heures de couverture télévisée et 120 à 160 millions de téléspectateurs.


Ainsi, les marques comme Rolex, Emirates, ou bien encore Heineken mettent la main au porte-monnaie pour devenir partenaire d’une écurie et avoir son logo sur les voitures.


Les montants versés par les marques dépendent des emplacements sur la voiture. Par exemple, avoir son logo sur l’aileron de la voiture ou le flan vous coûtera environ 25 millions d’euros, contrairement au museau de la voiture qui vous reviendra à « seulement » 3 millions d’euros.


38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout