Rechercher
  • Louis Perrin

Monfils et Artengo, figure de proue de la nouvelle « stratégie sponsoring » de Decathlon


En ce début d’année 2022, une nouvelle collaboration étonnante a marqué les esprits des amoureux de tennis puisque Decathlon compte désormais un joueur de renom dans ses rangs.

En effet, actuellement 21ème joueur mondial et 1er français au classement ATP, Gaël Monfils a choisi Decathlon et Artengo comme nouvel équipementier pour les 5 prochaines années.

Auparavant sponsorisé par Wilson et Asics, Gaël Monfils a décidé de faire confiance à une marque française qui a tout à prouver au très haut niveau.

Sur Instagram, le joueur français a dévoilé les raisons de son étonnant choix:

“S’il n’y a pas d’audace, il n’y a pas de sportifs. J’aime le tennis. J’aime le jeu, j’aime le sport. Je pense que tout ça maintient la flamme. C’est sûr que de bosser avec des gens motivés, passionnés de tennis, ça fait énormément plaisir. C’est une nouvelle aventure, une nouvelle page de travail avec Artengo. Pour moi, c’est plus qu’un partenariat”

Et ça marche ! A l’heure où j’écris ces lignes, Gaël Monfils, qui avait vécu une année 2021 extrêmement difficile, a remporté le tournoi d'Adélaïde et enchaîne par une qualification en deuxième semaine de l’Open d’Australie sans perdre le moindre set !

Artengo peut être fier de cette nouvelle collaboration qui prouve le savoir-faire français d’une marque au prix abordable, appréciée de tous mais qui n’a jamais pesé dans la balance du monde sportif professionnel.

Mais c’est surtout du côté de Décathlon que l’on peut crier au génie.

En effet depuis quelques mois, la politique de sponsoring de la marque a pris un virage à 180°. Elle a fait évoluer son offre en devenant partenaire de l'équipe cycliste professionnelle Cofidis sous l'enseigne Van Rysel”. Le groupe estampillera également les ballons de football de la Ligue1 et Ligue2 avec la marque « Kipsta » à partir de septembre 2022, et jusqu’en 2027.

La marque Basket de Decathlon “Tarmak” a quant à elle signé un contrat en 2021 avec la NBA pour distribuer une gamme de sous-vêtements thermiques, d'accessoires et de chaussures aux couleurs des franchises de la ligue américaine.

L’enseigne est aussi devenue sponsor principal de la Coupe du monde de Biathlon. Enfin, Decathlon n’a pas hésité à devenir un acteur des Jeux de Paris 2024. Il sera équipementier officiel des bénévoles lors du plus grand événement sportif de la planète.

En espérant que, à l’image du début de saison de Gaël Monfils, chaque partenariat soit une réussite pour la marque.

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout