Rechercher
  • Mathilde Fay

Super Bowl LVI, jusqu'à 477 millions de dollars pour l'économie locale.



L’événement le plus emblématique de la scène sportive américaine reviendra le 13 février 2022.


En effet, ce jour-là, le comté de Los Angeles recevra le Super Bowl LVI au nouveau stade ultramoderne SoFi Stadium dans la ville d'Inglewood. En plus de la finale du championnat de football américain National Football League, de nombreuses activités dans toute la région précéderont le Big Game. Avec environ 100 millions de téléspectateurs par an, le Super Bowl domine les audiences de télévision et attire des dizaines de milliers de visiteurs dans les restaurants, les hôtels, les lieux de divertissement et les commerces de la région hôte. Ainsi, les avantages d’un tel événement sont nombreux, à court et à long terme.


L'audience télévisée des derniers Super Bowl dépasse largement les 100 millions de téléspectateurs en moyenne. Le Super Bowl de 2020 a généré plus de 43 millions d'interactions sur les médias sociaux. De nombreux services communautaires et événements philanthropiques sont également prévus autour du Super Bowl LVI. Enfin le Super Bowl est connu et visionné pour son spectacle sportif mais aussi pour ses publicités et le show de la mi-temps (assuré cette année par Eminem, Dr. Dre, Snoop Dogg, Mary J. Blige et Kendrick Lamar). Avec des recettes publicitaires de 545 millions de dollars durant le match de 2021, le Super Bowl ne cesse de battre les records. Il impacte la ville, la région, les USA voire le monde entier.



Les retombées économiques attendues sont comprises entre 234 et 477 millions de dollars. Cette somme comprend les recettes fiscales pour la région de Los Angeles qui atteignent 22 millions de dollars.

4 700 emplois seront créés dans la région de Los Angeles, dont un grand nombre dans le secteur de l’événementiel et de l'hôtellerie.Les secteurs du transport, de l'hôtellerie et de la restauration sont les principaux pourvoyeurs d’emplois.


Outre les conséquences économiques importantes, la région de Los Angeles bénéficiera de nombreux avantages. Une visibilité nationale et mondiale qui aura un impact sur le tourisme et l'activité économique pour les années à venir. Alors, cette 56ème finale sera-t-elle à la hauteur des retombées économiques attendues et détrônera-t-elle ces chiffres incroyables ?


43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout